Le forum Des FeniX Index du Forum
Le forum Des FeniX
FeniX

Le forum Des FeniX Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Consommation électrique des consoles : la PS3 plus gourmande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum Des FeniX Index du Forum -> Divers -> La guerre des consoles de jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorresky
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 13:20 (2008)    Sujet du message: Consommation électrique des consoles : la PS3 plus gourmande Répondre en citant

Consommation électrique des consoles pour 1 an de jeu 24h/24 7j/7 (tarif sur la facture d'électricité) :

* - 1. Playstation 3 : 162 euros
* - 2. Xbox 360 : 126 euros
* - 3. Wii : 15 euros

Le groupe Choice, sorte de guide à destination des consommateurs australiens, n'avait rien d'autre à faire, alors il s'est lancé dans une étude comparative de la consommation annuelle de divers appareils électroménagers.

Résultats : la PS3 s'octroie la 1ère place et ça, c'est pas bien. Ainsi, la PS3 serait l'engin le plus gourmand, donc le plus coûteux de la liste, puisque sa consommation annuelle en jeu revient à plus de 260 dollars australiens (162 euros) et à 248 si elle est simplement sous tension.La Xbox 360 s'en sort un peu mieux puisqu'elle occupe 2e place avec une consommation équivalente à 203 dollars (126 euros). Pour rester sur les consoles, la Wii se retrouve tout en bas du classement avec un score de 25 dollars/an (15 euros).

A titre de comparaison, sachez que les mesures effectuées sur un PC (Dual Core, 1Go de RAM mais pas de précisions sur sa carte graphique, un PC de bureau en somme) donnent lieu à 130 dollars/an (80 euros) de dépenses et qu'un écran plasma revient à 232 dollars.

Toutes ces données ne sont toutefois que des estimations basées sur la consommation énergétique des différents produits, personne ne laisse sa console en marche 7/7. A moins de vouloir battre le high score de la facture Electrabel ou du plus grand nombre d'ours polaires morts.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 13:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spire
Admin
Admin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 23:07 (2008)    Sujet du message: Consommation électrique des consoles : la PS3 plus gourmande Répondre en citant

Mais je sui pas sur que je payer autan... c'est donc que je ne suis pas un tox de la console... oufffff Mort de Rire
loool déchire ce post tu m'en apprend une bonne la merci poulette Wink

Modo Chat
Modo Chat

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 15:27 (2008)    Sujet du message: Consommation électrique des consoles : la PS3 plus gourmande Répondre en citant

ca me rassure aussi Smile vive la bobox 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2018)    Sujet du message: Consommation électrique des consoles : la PS3 plus gourmande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum Des FeniX Index du Forum -> Divers -> La guerre des consoles de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation